Guide & Comparateur de chaussures de sport en ligne

SportAdvice-Shoes

Le guide et comparateur de chaussures de sport en ligne

SportAdvice-Shoes est le comparateur de SportAdvice des coureurs. Il vous permet de choisir entre les différentes utilisations de chaussures (Trail, Running, Trek, Alpinisme, Salle de Sport, Pointes d’Athlétisme, etc…) en fonction de leur spécificités (Foulée Pronatrice, Supinatrice ou Universelle, Etanchéité des chaussures, couleur et marque, etc…). Presque toutes les Chaussures du marché y sont présentes, de toutes les collections, et à tous les prix.

Comparateur Shoes

comparateur de prix de chaussures de sport en ligne

Comparez les chaussures de sport

Plusieurs critères de recherche existent pour les chaussures de sport. Ici, les différents types de chaussures :

Comparer les chaussures de running
Chaussures de Running

Les chaussures de running sont des chaussures destinées à une pratique de course à pied sur des terrains durs comme l’asphalte. Si vous êtes un marathonien, un triathlète, où un adepte des courses sur route, la chaussure de running est faite pour vous.
Le running englobe également le « jogging » qui lui, reste une activité plus cool, pour un loisir uniquement, toujours sur le même terrain.
Des chaussures le plus souvent aéré, avec une semelle plus lisse et un amorti plus important pour ne faire qu’un avec la route.

Comparer les chaussures de trail
Chaussures de Trail

La chaussure de trail est une chaussure très sportive et ce, dans tous les terrains et par tous les temps. Son territoire de prédilection est la nature, avec ses chemins étroits, ses pistes boueuses et ses grandes prairies.
C’est une chaussure qui est le plus souvent étanche, et qui est équipée d’une semelle beaucoup plus crantée que celle de running.

Comparer les chaussures de Trek
Chaussures de trek

Les chaussures de Trek sont des chaussures de randonnée. Ce sont des chaussures typées pour de longues marche dans des terrains variables. On choisira une tige basse si l’on est amené à faire des randonnées dans des terrains type chemins, ou une tige haute si l’itinéraire emprunté est accidenté.
Ces chaussures sont beaucoup plus rigides que les chaussures traditionnelles, avec une semelle plus dure et un pare pierre protécteur sur l’avant de la chaussure. Ce qui permet donc un meilleur maintient du pied, et une meilleure protection.

Comparer les chaussures d'alpinisme
Chaussures d'alpinisme

Les chaussures d’alpinisme sont comme leur nom l’indique, destinées à une pratique alpine dans des conditions très hivernales. Elles se caractérisent par leur tige très haute et leur semelle permettant la fixation de crampons d’alpinisme.
Les gammes de ces chaussures va de l’alpinisme de loisir à l’alpinisme extrême.

Comparer les chaussures de salle
Chaussures de Salle

Les chaussures de salle sont des chaussures pour évoluer dans les gymnases ou les salles de sport.
Elles sont généralement plus légères et plus larges, afin de permettre d’être très maniable tout en augmentant la surface de contact avec le sol, afin de pouvoir bouger dans toutes les directions.

Comparer les chaussures d'athlétisme
Chaussures d'athlétisme

Les chaussures de salle sont des chaussures pour évoluer dans les gymnases ou les salles de sport.
Elles sont généralement plus légères et plus larges, afin de permettre d’être très maniable tout en augmentant la surface de contact avec le sol, afin de pouvoir bouger dans toutes les directions.

ESPACE CONSEILS CHAUSSURES DE SPORT

Les experts SportAdvice vous conseillent pour bien choisir votre chaussures sport.